Représentants Etudiants

Les différents conseils de la fac

• Le conseil UFR
    C’est l’échelon le plus bas et le plus concret. On y parle de la vie de tous les jours des étudiants. On y débat des partiels, des programmes, des lieux de stages, des problèmes que les étudiants peuvent rencontrer en stage, de la validation des stages à l’étranger mais également des formations proposées dans l’UFR et de la répartition du budget alloué à notre UFR.
    Le conseil UFR est composé de professeurs, d’étudiants et du personnel de scolarité.
    Il comprend plusieurs commissions, notamment la commission pédagogique (en rapport avec les cours et les partiels) et la commission hospitalière (en rapport avec les stages).
  • La Commission de la Formation et de la Vie Universitaire (CFVU) :
    Tout ce qui concerne la vie quotidienne de l’université. On y débat des formations, des modalités de contrôle de connaissance, des bibliothèques universitaires, des calendriers d’études, des changements de programmes, des FSDIE (subventions allouées à divers projets, associatifs le plus souvent).
  • La Commission de Recherche (CR) :
    Elle concerne les doctorants et les thèses.
  • Le Conseil d’Administration (CA) :
    C’est là où est remonté l’ensemble des décisions prises en Conseil Académique (CFVU + CR) et au niveau de l’UFR. Son rôle est d’établir la politique générale de la fac. On y parle budget, règlement intérieur, rayonnement de l’université…

Il y a des élus étudiants dans chacune des instances de la faculté. Les plus proches de ton quotidien d’étudiant en médecine sont les élus UFR.

Les élus centraux ont également un impact sur ta vie étudiante et ont plus de poids dans les décisions : ils siègent au CFVU et au CA.

Cliquez sur les autres sous onglets pour plus d’informations.